top of page

      Risk management

This method of diving has been around for decades, with minimal incidents. BLU3 products are a more user-friendly and innovative approach to an existing way of experiencing water. We look forward to introducing many new people to the underwater world and safety is our number 1 priority.

BLU3 Online Scuba Training Course

 

Before using the system  Nemo  /  Nomad  Diving, it is required for every user to complete and pass the BLU3 online scuba training course. This course is available for free online on a user-friendly platform. It teaches users how to have the most enjoyable BLU3 diving experience by explaining in detail important diving techniques and emergency procedures.

Low battery behavior

 

Nemo  gradually decreases airflow performance in the last minutes of battery life to gently alert the user that the battery will soon be completely depleted.  Nomad  exhibits a pulsating low battery behavior that becomes more frequent as the battery approaches depletion. You should always start with a full battery and then monitor your run time during the dive so you can ascend before the battery runs out.

 

Diving Fitness Assessment

 

 

We have developed an assessment form to help you determine if you need to be seen by a doctor before diving. If you have any doubts about your fitness to dive, you must obtain medical clearance. You can view and print the BLU3 Fitness to Dive review here:

 

 

Spare air emergency supply

 

BLU3 and Rpm Nautique inc. recommends a redundant air supply as  Spare Air  ® for emergency situations, although the BLU3 online scuba training course teaches users how to perform a proper ascent in any out-of-air situation.

Redundant-Air-Supply.webp
NEMO-Online-Dive-Training-Course.webp
The-Buddy-System.webp
Low-Battery-Behavior.webp
bottom of page

top of page

        Gestion des risques

Cette méthode de plongée existe depuis des décennies, avec un minimum d'incidents. Les produits BLU3 sont une approche plus conviviale et innovante d'une manière existante de découvrir l'eau. Nous sommes impatients de faire découvrir le monde sous-marin à de nombreuses nouvelles personnes et la sécurité est notre priorité numéro 1.

Cours de formation de plongée en ligne BLU3

 

Avant utilisation du système Nemo / Nomad Diving, il est nécessaire que chaque utilisateur termine et réussisse le cours de formation de plongée en ligne BLU3. Ce cours est disponible gratuitement en ligne sur une plateforme conviviale. Il enseigne aux utilisateurs comment vivre l'expérience de plongée BLU3 la plus agréable en expliquant en détail les techniques de plongée importantes et les procédures d'urgence.

Comportement de batterie faible

 

Nemo diminue progressivement les performances du débit d'air dans les dernières minutes de la durée de vie de la batterie pour alerter doucement l'utilisateur que la batterie va bientôt être complètement épuisée. Nomad présente un comportement de batterie faible pulsé qui devient plus fréquent à mesure que la batterie approche de l'épuisement. Vous devez toujours commencer avec une batterie pleine, puis surveiller votre temps d'exécution pendant la plongée afin de pouvoir remonter avant que la batterie ne s'épuise.

 

Évaluation de l'aptitude à la plongée

 

 

Nous avons développé un formulaire d'évaluation pour vous aider à déterminer si vous devez être examiné par un médecin avant de plonger. Si vous avez le moindre doute sur votre aptitude à plonger, vous devez obtenir l'autorisation d'un médecin. Vous pouvez consulter et imprimer l'évaluation BLU3 Fitness to Dive ici :

 

 

Alimentation urgence spare air

 

La compagnie BLU3 et Rpm Nautique inc. recommande une alimentation en air redondante comme Spare Air ® pour les situations d'urgence, bien que le cours de formation de plongée en ligne BLU3 enseigne aux utilisateurs comment effectuer une remontée correcte dans n'importe quelle situation hors de l'air.

Redundant-Air-Supply.webp
NEMO-Online-Dive-Training-Course.webp
The-Buddy-System.webp
Low-Battery-Behavior.webp
bottom of page